L’énergie d’Amour

Blog Sois, Vis, Aime de Corinne Vidal

Extrait du prochain livre à paraître : “C’est la Vie qui m’a dit”

Chapitre 2 du livre “C’est la Vie qui m’a dit” : l’énergie d’Amour

Il y a deux énergies pour vivre nos expériences humaines : l’Energie de l’Amour et l’Energie de la Peur. Commençons par celle qui est notre nature profonde, l’énergie d’Amour. Je t’invite à relire l’article sur ces deux énergies : article Voie de la peur ou voie du Cœur

Ce livre, partage d’expériences a pour intention d’ouvrir les portes de ton âme et de t’inspirer d’aller à la rencontre de qui tu Es, dans ta vibration unique.

Ce pourquoi, chaque témoignage sera accompagné de questions, de pratiques, de pistes pour t’explorer toi-m’aime. 

L’Énergie d’Amour

L’énergie de l’Amour (ou Voie de l’Amour) s’exprime lorsque nous nous sentons présents, ouverts, disponibles, en paix, empathiques, accueillants, vibrants, vivants, inspirés, enthousiastes, emplis…

Elle peut revêtir différents états d’Être. Nous expérimentons alors la sérénité, l’alignement, l’ouverture, l’acceptation, la joie, l’audace, la compassion, l’authenticité, la complétude, l’équilibre, la fluidité, la simplicité, la foi, le pardon, la créativité, l’émerveillement, la magie, l’extase…

C’est celle que nous traversons lorsque nous ne faisons aucun effort particulier, que nous ressentons du plaisir, de la paix, de la cohérence, de la joie, de la félicité, de l’équanimité, de la fluidité, de l’évidence et que nous nous abandonnons (c’est-à-dire laissons notre ego se mettre en retrait) et que nous nous laissons porter par le courant inspirant de la Vie.

C’est celle que nous choisissons de suivre, lorsque nous faisons un pas de côté, prenons de la hauteur et choisissons de revenir dans notre cœur et d’agir à partir de notre Âme emplie de sagesse plutôt que de suivre notre tête !

Dans cette énergie nous sommes connectés à tous nos possibles, efficaces, lucides, ouverts d’esprit, accordés et le cœur ouvert. Dans cet état de conscience élargie, nous nous sentons inspirés, sommes poussés par un élan intérieur, passons à l’action alignés, acceptons de nous engager dans le défi du moment et à le traverser du mieux que nous le pouvons.

L’énergie d’Amour accueille, accepte, accompagne, alchimise et rend autonome.

Dans cette énergie nous agissons engagés avec sincérité, intégrité, créativité et envie. Nous nous connectons à nous-même, à notre Âme et à la Vie.

Le mot Amour renvoie à : Sagesse, Joie, Création, Energie, Vie, Source, Divin… ou tout autre mot qui fera écho à vos propres références. Trouvez celui qui résonne le plus en vous pour vous aider à ressentir le texte.

La voie de l’Amour est la voie qui nous relie à notre Essence.

C’est la voie royale qui nous relie à notre Être Sacré, multidimensionnel et aux potentiels infinis.

Dans cette énergie, nous expérimentons les expériences de notre vie avec confiance, fluidité, humilité et ouverture.

La voie de l’Amour mène à la Paix.

L’énergie qui la traverse est la Joie.

Comment l’énergie d’Amour a semé les graines de Vie dans le cœur de ma petite fille intérieure ?

Une puissante connexion à mon intuition avec laquelle, la petite fille que j’étais entrait en communication, faisait tellement partie de mes perceptions que j’étais convaincue que tout le monde ressentait ce phénomène qui me semblait naturel.

Je sentais, j’éprouvais le sentiment profond de ce-quelque-chose-d’immense et de merveilleux qui m’entourait et me protégeait.  Depuis toujours, je me sens animée par les étoiles, je sens comme une présence bienveillante autour de moi. Petite, (et je le suis restée autant en taille que dans ma spontanéité enfantine), je parlais à mes amis invisibles.

Tout cela me semblait normal, naturel, évident.

Ma mère qui était elle aussi intuitive m’a laissé développer cette partie de moi. Mon père avait foi en la Vie, il aimait vivre et savait jouer avec elle.

Corinne Vidal - Développement personnel et spirituel - Accompagnement Atelier Centre de FormationsA l’adolescence mon intuition faisait sourire mes amis (A mes 16 ans, mes amis m’ont offert une immense carte d’anniversaire avec une boule de cristal !). Je sentais les choses à l’avance et ces prémonitions qui paraissaient incroyables, car inenvisageables, se manifestaient belle et bien dans notre réalité.

Par chance, on m’a laissé explorer ce territoire peu familier sans me traiter de sorcière (ça viendra plus tard !), de folle (je ne suis pas passée loin) ou « d’allumée » (ce sera la perception de mes proches, merci à eux… j’y ai puisé la foi en ma lumière et l’audace d’oser Être qui je Suis).

Ces phénomènes peu ordinaires me faisaient rire et m’amusaient sans prendre cela au sérieux.

Je voyais à l’avance les mariages, les dates de conception des enfants, les naissances… Si je ne sentais pas une route, j’en prenais une autre et souriais en constatant que des travaux, un accident étaient survenus à cet endroit.

Mon personnage expérimentera d’être canal, médium, créatrice intuitive… un pont entre le monde invisible et le monde de la matière… Plus tard, beaucoup plus tard, lorsque j’oserai m’en souvenir et l’assumer. Ce sera le travail d’une grande partie de cette vie !

En fait plein de belles surprises qui me simplifiaient la vie. Je ne me posais pas de question (ouf ! dans la vie ordinaire ce sera tout autre chose !). C’était naturel.

J’étais une petite fille hypersensible, capable de détecter le moindre changement d’humeur chez les autres, très attentive aux ressentis des personnes qui m’entouraient (Cela n’a pas été sans difficulté. J’y reviendrai dans ce livre), on me disait serviable, pétillante et débrouillarde.

Mes perceptions sensitives, émotionnelles et intuitives étaient naturelles et totalement spontanées. Je n’avais rien à faire pour cela. 

Il me faudra du temps, de longues années pour réaliser que ces perceptions dévoilaient ce qui m’anime, me rend vivante et qui nourrit mon Âme. Nous verrons que, pour le découvrir, la Vie nous emmène vers des chemins de traverse et que ce que l’on sait naturellement au départ peut être vite oublié voire rejeté. Il nous faut expérimenter les deux faces de la même pièce, c’est une loi immuable de la Vie.

La danse a toujours été ma meilleure amie. J’ai dansé avant de marcher et dans ces moments de mouvements libres, lorsque je laissais mon corps suivre la musique, j’oubliais totalement qui j’étais (personnage), où j’étais, pour fusionner avec la vibration, vivre ce mouvement en totale liberté d’Être (Âme) et dans une joie profonde (Vie).

Ma très petite taille a bloqué mon inscription aux cours de danse classique. « Elle est trop naine pour devenir danseuse ! » avait-on posé. J’en ai été très attristée. Aujourd’hui, j’en suis ravie car la danse devait rester le terrain d’exploration de ma liberté intérieure. Pas de pas, de chorégraphies, de techniques, juste danser la Vie, me laisser traverser par le Souffle vivant qui venait jouer avec moi.

Je dansais partout, tout le temps. Et ces moments de reliance à la Beauté, à la Grâce, à l’Energie, à la Vitalité me rendaient vivante.

Avec le temps et les formations suivies, j’ai expérimenté danser mes sensations, offrir à mon Âme un espace où elle peut se dire par le corps, par mon corps, qui à ce moment était devenu un corps idéal pour que cette fluidité, cette simplicité, cette « eh-vie-danse » s’exprime. (Un Merci tout particulier à Grégoire Meyer, formateur à l’EEPSSA)

Elle sera un activateur de Vie en moi. La voie de la libération de mon étincelle. La première qui m’a gardée reliée à l’énergie de la Vie.

Mon personnage expérimentera d’être professeure des écoles et de me spécialiser dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture par les Arts (peinture, poésie, danse, musique…). Puis devenue danse-thérapeute, le mouvement libre a été une clé magique pour offrir un espace sacré de reliance à Soi où chacun a vécu des expériences divines et s’en souvient encore aujourd’hui. Quelle magie !

Mon Âme était sensible aux mots, à la puissance de leurs messages, aux descriptions des émotions. Je me suis mise à lire très tôt , il m’est impossible d’évaluer le nombre de livre que j’ai lus !

Library - Education WordPress Theme

Par ces lectures, la Vie m’a envoyé les bons livres au bon moment pour valider mes expériences. C’est tellement drôle. J’expérimentais une situation (facile ou pas), j’en cherchais le sens, posais des prises de conscience et … le livre idéal arrivait pour conforter mes ressentis, me donner une autre piste d’évolution ou m’éclairer. J’ai toujours eu la conviction que les livres choisissent leurs lecteurs.

D’ailleurs, comment vous êtes-vous retrouver à lire celui-là ?

Toutes ces expériences de lectrice assidue m’ont permis d’acquérir une rapidité de lecture impressionnante, ce qui a donné à ces moments un plaisir réel et m’a permis de lire beaucoup. 

J’étais très sensible aussi aux paroles des chansons et en retenais le texte avec une facilité impressionnante. Je me rends compte aujourd’hui que les chansons écoutées et chantées à tue-tête (c’est vrai ça, ça mettait ma tête KO et me vidait de toute pensée), dont les paroles étaient en phase totale avec les différents moments de ma vie ont été de précieux enseignants et ont semé en moi les graines dont j’avais besoin pour éclore davantage.

Je ressens beaucoup de gratitude pour ces artistes qui mettent en mots et en musique des textes puissants, inspirants, révélateurs. Ils sont des guides de l’âme.

La Vie me parlait à travers les chansons, les chants sacrés et la musique classique. J’ai appris et intégré beaucoup grâce à l’écoute de leurs messages et la vibration de leur mélodie. La clé du son, des textes inspirants véhiculés par le chant et la vibration sont des activateurs puissants de mon élan vital.

L’écriture a été rapidement automatique. Je remplissais des carnets intimes, écrivais des poèmes, envoyais de longues lettres à mes amis puis à mon amoureux. Lorsqu’il s’est retrouvé dans le coma et plus d’un an blessé à l’hôpital, ce sont ces carnets et cette écriture au quotidien qui m’ont fait rester debout.

ça suffit je ne me prends plus la tête corinne vidal dollon chez SolarLes expériences d’écriture intime m’ont aidé à rester en contact avec mon Être profond (même si comme pour faire comme Anne Franck je m’adressais à une personne extérieure… c’est bien à moi-même que j’écrivais) et m’ont permis d’acquérir une facilité à mettre en mots.

Mon personnage expérimentera d’être auteure d’articles, de chansons, de romans et d’ouvrages de développement personnel et spirituel. Et aujourd’hui de ce livre qui s’écrit tout seul.

Un jour, les mots sortiront d’eux-mêmes de ma bouche sans que j’ai idée de ce que j’allais dire. Ils se présenteront comme un présent à offrir, à m’offrir, d’une grande intensité et vibrations. Ils me feront monter les larmes aux yeux, ouvriront mon cœur, me rempliront de joie. Ce sera l’expérience de servir de canal aux énergies de hautes fréquences qui me traversent et qui diffusent leurs messages de paix, d’amour et de lumière.

Là aussi, je mettrai des années à oser le dire, le montrer, le partager.

J’aimais les gens. Cela paraît bizarre de dire cela ainsi et pourtant j’aime les autres. Je n’avais pas de filtre. Comme les petits enfants et les chiots, j’allais vers tout le monde dans la joie de vivre une rencontre.

Atelier expérience du Soi - écoute bienveillante - accueil - respect

Et il me paraissait évident qu’en face, l’intention était la même (vous imaginez que j’ai eu quelques réajustements à mener !). En tous les cas, j’aimais me rendre utile, donner de mon temps pour les associations, vendre des gâteaux pour une cause, aider les personnes autour de moi.

Ce cœur ouvert se fêlera, se remplira de tristesse, finira par se protéger, puis par un long travail intérieur délivrera ma petite fille intérieure de ses blessures, s’ouvrira à nouveau grâce à tout l’amour et la présence que je luis porte.

Engagée à donner le meilleur de moi-même, il devient chaque jour encore plus grand et empli d’amour pour « moi-m’aime », pour les autres et pour la Vie. C’est le plus beau cadeau que j’ai reçu et que me suis donné.

 

Je ferai l’expérience d’être maman, épouse, fille, sœur, amie de tout mon cœur. L’amour des enfants me ménera vers la merveilleuse expérience de transmettre et de donner plaisir à apprendre. Puis, je choisirai d’être à l’écoute des blessures des enfants intérieurs des adultes et d’offrir un espace d’amour de soi dans le respect, la bienveillance et l’ouverture. J’aime prendre soin des autres. Il me sera demandé d’apprendre à prendre soin de moi, là ce sera un apprentissage !

Nous connectons, enfant, nos portes d’accès à l’Energie de la Vie.

Elles nous permettent de nous ouvrir à notre dimension sacrée, spontanée, joyeuse, passionnée et créatrice.

Nous détenons toujours en nous ces clés.

Elles ont été plus ou moins cachées pour être préservées

et sont prêtes à être réactivées.

La Vie qui cherche à jouer à travers notre Personnage va souffler des inspirations profondes en nous réveillant notre âme par ce qui la touche, lui ouvre le cœur et libère ses talents. Nous n’avons rien à apprendre, tout le chemin est là dès le départ.

Nous avons par contre appris à nous en éloigner pour “obéir” aux attentes des autres, pour rentrer dans le moule et être comme tout le monde. J’aurais aimé lire un livre qui m’aide à me poser cette question. Suis-je tout le monde ? Ou ai-je mon propre chemin à trouver ?

Le plus difficile sera d’enlever les carcans, croyances, comparaisons, a priori, certitudes… qui noue ont fait croire que ce qui nous anime le plus était sans importance, voire frivole et pas sérieux ! 

Débarasse-toi du programme qu’il faut faire, ne pas faire, mieux faire, que tu dois, ne dois pas…

Ce qui te rend vivant est déjà en toi. Il ne s’apprend pas !

Nos passions, les espaces créatifs, les expériences où nous ne faisons aucun effort, ce qui nous ouvre le cœur, nous touche… où cela coule de source sont les voies d’accès à notre Âme et à ce qui l’anime.

Nous ressentons alors une Energie de Vie, d’Amour, de Joie. Nous reconnectons notre âme d’enfant capable d’Emerveillement. Nous redevenons Vivants.

Ce qui nous fait souffrir, c’est de ne pas réveler ce qui nous anime. De garder emprisonnés nos talents, nos passions, de renoncer à nos rêves, à ce qui nous inspire, ce qui nous rend vibrants, ce qui nous permet de nous sentir Vivants.

A cet endroit, nous sommes connectés à notre puissance et magie intérieure. Nous vibrons notre vibration accordée à nous-m’aime et pouvons l’offrir au monde. 

A toi de jouer ! Libère l’énergie d’Amour qui est en toi !

Pratique d’écoute intérieure

♥ Comment ressens-tu ce retour d’expériences ? Qu’a-t-il éclairé pendant la lecture ?

♥ Qu’est-ce qui a résonné pour toi ? Des images, souvenirs, sensations, plaisirs oubliés…

♥ As-tu des pistes pour libérer lénergie d’Amour qui est en toi et n’attend qu’à s’exprimer ?

Quelles étaient tes clés d’activation de cette énergie d’ouverture dans ton enfance ?

Laisse remonter les jeux, plaisirs, passions… qui t’ont animé, celles de ton enfance qui t’animent encore aujourd’hui, celles que tu as laissées en chemin.

Rappelle-toi. Ce sont les moments où tu ne fais aucun effort, ne te poses pas de questions et dans lesquels tu te sens libre, léger et joyeux.

Note dans ton carnet, laisse remonter dans les prochains jours… demande à ton Âme de t’aider à laisser reconnecter ce qui la nourrit.

Soin à l’Âme

Pratique de méditation encodée de vibrations de guérison

♥ Tu peux la pratiquer autant de fois que nécessaire. 

♥ Des images, souvenirs, idées, prises de conscience… vont arriver. Accueille-les sans jugement, sans a priori. Souris à ton personnage sérieux qui pourrait dire : “c’est plus de mon âge ! non, ce n’est pas possible ! Non, non, non pas pour moi, je n’ose pas ! et puis je n’ai pas le temps… j’ai des choses sérieuses à faire ! ”

Et si la plus “sert-rieuse” était de choisir de Vivre !

Les articles sont protégés (droits d’auteur), ils peuvent être partagés de manière intégrale (sans coupure) en signalant le nom de l’auteur : Corinne Vidal et l’adresse du site : https://corinnevidal.fr – Merci à toi et à tous pour votre bienveillant respect.

Corinne Vidal – Spiritualité – Conscience – Engagement

Ma vibration est d’Aime-Être. De ce fait, j’aime le Vivant et tous les Êtres. Je suis appelée à voir la Beauté en chacun. Mon corps est un canal énergétique. Je sers à Emettre (aime-être) les fréquences de hautes vibrations qui me traversent et à les partager.

Je transmets les énergies lumineuses d’amour et les messages que je reçois des plans divins et de mes guides. 

Mon Âme a choisi de participer à l’élévation vibratoire par l’ouverture des Consciences et des Cœurs.

 

Restons en lien… 

Découvrez les articles sur ce site – Rubrique Blog

Les vidéos sur ma chaîne YouTube

Corinnne Vidal Dollon Somatothérapie art-thérapie hypnose Pleine Conscience
Au plaisir de vous rencontrer. De tout Cœur, Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *