Bilan 2019 – Processus d’évolution

Article de Corinne Vidal Dollon

Blog Sois, Vis, Aime

OUTIL MAGIQUE ayant fait ses preuves au fil des années 

Blog de Corinne Vidal Dollon Libération de l'Être - Connaissance de soi - Spiritualités - Articles - Vidéos - Méditations - Eveil à la source de l'Être

Je partage avec plaisir un outil magique que j’ai imaginé.

Il permet de prendre conscience de votre évolution et s’engager dans l’intention du cœur sur le chemin. Ainsi la magie de la vie peut se révéler !

Il est crucial de devenir acteur de sa vie et de ne pas attendre que les choses arrivent d’elles-mêmes. Nos pensées émettent un champ énergétique qui crée une fréquence qui va attirer notre réalité.

Souvent, nous focalisons sur ce que nous ne voulons pas. Il est temps de devenir responsable de sa vie et de ses aspirations les plus profondes. Comment obtenir ce que je ne sais pas vouloir ?

Et étonnamment la plupart des personnes ne savent pas ce qu’elles veulent. Et de ce fait ne produisent pas les changements désirés au plus profond d’elles-mêmes. Pour cela, prendre le temps d’aller explorer ses peurs et ses blocages est nécessaire. Oser changer, lâcher ce qui doit, nourrir son âme, dépouiller son personnage de ses conditionnements afin de transformer sa vie, ses habitudes en audace de vivre sont des pas vers Soi. Etre soi, libre et heureux, c’est courageux !

Afin de prendre de la hauteur sur les événements de votre vie et de chercher la signification, le sens de ce que nous voulons vivre pour nous faire avancer, je vous propose ce bilan que j’ai créé il y a 10 ans et qui a transformé ma vie

2020 sera une année sous le signe de l’accomplissement. Nous serons invités à mener des actions alignées, à incarner nos valeurs et à poser des actions ciblées et évolutives pour nous, les autres et le monde. 

A nous de prendre le bon virage qui amorce de grands et profonds changements et de nous engager à faire notre part.

ETAPE 1 DU PROTOCLE DU BILAN 

Corinne Vidal - Développement personnel et spirituel - Accompagnement Atelier Centre de Formations

  1. Prends un cahier ou 12 feuilles blanches. Note en haut de chaque page le nom des mois : janvier 2019, février 2019 … jusqu’à déc. 2019.
  2. Installe-toi tranquillement avec ton carnet et laisse remonter : en janvier 2019 que s’est-il passé pour moi ? Qu’ai-je gardé de ce mois ? Je plonge dans ce qui reste en moi d’important et note tout ce qui me vient.
  3. Dans un premier temps, ne prends pas l’agenda, va chercher dans ta mémoire. Plus tu auras vécu en pleine conscience, plus les détails seront précis. Accueille sans jugement les blancs et ce dont tu ne te rappelles pas. Peut-être qu’un des objectifs de la fin de l’année sera d’être plus présent à toi-même !! C’est ça l’évolution !
  4. Fais la même chose pour les 12 mois de l’année 2019 au fur et à mesure que les souvenirs remontent. Ce n’est pas une obligation de suivre la chronologie, prends note dès que tu te rappelles un moment important, une rencontre, une fête agréable, un obstacle, un changement, une épreuve, un choix, une solution trouvée, une prise de conscience, une peur lâchée … si la date est approximative, ce n’est pas grave.
  5. Prends le temps de compléter ton début d’année. Cela peut s’étaler sur plusieurs jours. Les rêves, les flashs reviennent peu à peu. Demander à ton inconscient de laisser remonter ce qui te permettra d’y voir plus clair avant de t’endormir.

ETAPE 2 DU PROTOCOLE DU BILAN

  1. Maintenant, il est temps de prendre de la hauteur et d’avoir une vue d’ensemble sur l’année 2019 ? Qu’as-tu retenu ?  Quelle couleur a eu cette année ? Quels en sont les thèmes principaux ? Peux-tu y voir une cohérence, un sens, des récurrences ? Observe sans jugement, objectivement.
  1. Puis observe plus attentivement les zones de turbulences de 2019. Pose-toi ces questions à l’intérieur de toi-même et écoute les réponses de ton cœur (pas de ta tête !)

Accepter ma vulnérabilité. Accueillir mes ombres et choisir de les mettre en lumière.

Qu’ai-je compris aujourd’hui des situations difficiles de l’année ? Qu’ai-je tiré comme enseignement de ces épreuves ?

Ai-je osé regarder dans mes profondeurs et pu me libérer de peurs et croyances limitantes pour agir plus aligné ?

Ai-je mené des actions, pris des décisions pour changer ce que je pouvais changer et lâcher ce que je ne pouvais pas changer… ou ai-je été submergé par mes peurs, ma colère, ma tristesse ?

Qu’est-ce que je comprends de ces “épreuves” de 2019 ?  Quelles leçons je peux en tirer ? Quelles parts d’ombre de moi-même venaient-elles éclairer ?

Quels ressources, talents, compétences venaient-elles m’amener à réveiller ?

3. Avec toute ta bienveillance, mets en évidence les schémas négatifs dans lesquels tu es resté(e) coincé(e).

J’accueille ces parts blessées encore actives avec tout mon cœur, une peur est enfouie et je prends l’engagement de m’en occuper et, si besoin, de me faire aider par un professionnel pour sortir de ce schéma négatif.

Prendre conscience de mon évolution, de tous mes petits pas vers Soi

Est-ce que je ressens plus de détachement vis-à-vis de situations qui me blessaient auparavant (pour mon travail, le paraître, la possession…) ? vis-à-vis de mes proches (moins d’attentes, de la distance possible, du lâcher prise…) ? Est-ce que je parviens à faire un pas de côté ?

  1. Sois reconnaissant(e) pour ce qui t’as fait grandir, te dépasser, t’épanouir… pour tous les pas que tu as posés vers plus de vérité, d’authenticité, de liberté, de joie et d’amour.
  1. Quelles nouvelles ressources ai-je réussi à déployer en 2019 ? Regarde à l’intérieur de toi. Qu’ai-je à renforcer, à assumer, à faire grandir, ?

Qu’ai-je entrepris pour moi ? qui touche mon cœur, s’impose comme une évidence ?

Que me suis-je offert en 2019 (pas que sur le plan matériel aussi sur le plan physique (ex : du sport, mieux manger, prendre du temps, me former, rencontrer de nouvelles personnes…), psychique (dépasser une peur, oser dire non, su demander de l’aide…) émotionnel (mieux accueillir mes émotions, dire ce que je ressens…) et spirituel (méditer, me relier plus à moi-même, partager, donner de mon temps, créer, aimer…)

Je t’invite à découvrir l’article : prendre conscience de mon évolution qui va te montrer combien tu as évolué. 

ETAPE 3 DU PROTOCOLE DU BILAN

Blog de Corinne Vidal Dollon Coah de Vie Somatothérapie Meditation Art-Thérapie Hypnose

  1. Dans un troisième temps qui peut venir plus tard, j’écris une lettre d‘intentions. Pour 2020, je choisis de… Plus les mots vibreront, résonneront, plus tu sauras que c’est ton Être profond qui se révèle.
  2. Pour la nouvelle année 2020, qu’est-ce que je veux vraiment ? Quelles décisions, orientations je veux donner à ma vie ? Qu’est-ce que je veux garder ? Qu’est-ce que je veux avoir le courage de changer ? Qu’est-ce qu’ai besoin avec sagesse de lâcher ? Quelles valeurs je choisis d’incarner ? 
  3. Quelles promesses suis-je capable de m’offrir en cadeaux pour cette année 2020 ? Qu’est-ce que je veux pour moi ? (pense aux 4 dimensions de ton être)
  4. Quelle audace ai-je envie d’explorer ? Quels engagements je choisis de poser pour être au plus près de moi-même ? Je choisis d’oser.

 

  1. Qu’est-ce que je veux offrir à ma famille, à mes proches, aux gens que j’aime ?
  2. Ce que je souhaite développer pour mon activité, mes passions, mes loisirs ? Quelles nouvelles expériences vais-je oser vivre ?

 

  1. Qu’est-ce que je veux semer pour le Monde (mon quartier, ma ville, mon pays, une cause, l’humanité …) ? ai-je envie de participer, de donner de mon temps, de mon argent, de mes idées, de mon énergie ?
  2. Comment je vais nourrir mon âme, me sentir plus vivant.e?
  3. Comment puis-je alléger, simplifier ma vie ?
  4. Comment vais-je mettre plus de joie, de beau, de vrai, de bon dans mon quotidien ?
  5. Est-ce que je pose un engagement profond à m’aimer et me respecter ?

ETAPE 4 DU PROTOCOLE DU BILAN

Je peux prendre une grande feuille et découper dans les magazines des mots, des photos, des articles qui correspondent à ce que je veux recevoir en 2020.

Et je crée mon panneau d’intentions que je garde dans un endroit où je pourrai le contempler et en me rappelant mes engagements, mes désirs et mes envies pour persévérer et m’y tenir tout au long de l’année.

S’éveiller, grandir, semer

Je vous souhaite de prendre ce temps pour faire le point, prendre du recul, comprendre les choses sous un autre angle. Peut-être qu’une difficulté de début d’année prend un virage positif aujourd’hui et ouvre à de nouvelles perspectives ?

L’important est de sortir de la plainte, de la victimisation pour regarder le panorama et décider de changer le décor s’il ne convient pas.

C’est simple et ce n’est pas facile car cela demande du courage, de la volonté et de la persévérance.

Mais ce n’est pas facile non plus de râler, de se plaindre et de se sentir impuissant, n’est-ce pas ?

et cela me prend beaucoup de temps et d’énergie.

Je me donne les moyens d’ouvrir ma conscience, de vivre mes rêves, de me dépouiller encore et encore de mes conditionnements et je m’ouvre à plus de vérité et d’authenticité. Tout part de mon intention de mon cœur qui réanime la joie en moi.

Merci à vous pour votre confiance, nos moments partagés, nos mots vibrants échangés

Que 2020 soit une année de beau, de bon, de vrai.

Soyons vivants.

De tout cœur,

Corinne

Merci de partager tes ressentis en laissant un commentaire. Merci de partager le lien du site aux personnes autour de toi qui ont envie d’avancer et de se sentir plus libres et vivantes. Toutes ces pépites sont partagées avec grand cœur afin que les consciences s’éveillent. 

lien article à partager : https://www.corinnevidal.fr/bilan-evolutif-2019-processus-devolution-blog-sois-vis-aime-de-corinne-vidal/

Restons en lien… 

Découvrez les articles sur ce site – Rubrique Blog

Les vidéos sur ma chaîne YouTube

Je m’abonne pour être informé(e), recevoir les articles, méditations et vidéos. 

1 à 2 mails/mois maximum

Pense à cliquer sur le lien dans ta boîte mail pour confirmer ton abonnement (loi de protection des données). Vérifie que le mail ne passe pas en spam. Pour cela ajoute l’adresse : corinne-vidal-dollon@orange.fr à tes contacts

Corinne Vidal Dollon

Ma raison d’Être est d’éveiller les consciences

Auteure, Artiste et Inspiratrice

Je mets mes talents, mes expériences, les valeurs qui m’animent, mon intuition et ma foi en la Vie au service du monde.

Je propose des espaces d’accordage intérieur, d’expansion de conscience et d’ouverture du cœur. Mes partages éveillent à Soi, touchent le cœur et révèlent la beauté et la magie de la Vie. 

Animée de la joyeuse énergie vitale qui me traverse, de ma bienveillance et de mon authenticité, mes mots résonnent avec la partie la plus sage de vous-même.

Je vous invite à explorer l’Être merveilleux que vous êtes, à  oser déployer vos talents et à incarner vos valeurs.

Les articles de Corinne Vidal Dollon sont protégés (droits d’auteur), ils peuvent être partagés de manière intégrale (sans coupure) en signalant le nom de l’auteur : Corinne Vidal Dollon et l’adresse du site : https://corinnevidal.fr – Merci à toi et à tous pour le respect de mon travail.

Corinnne Vidal Dollon Somatothérapie art-thérapie hypnose Pleine Conscience

Au plaisir de vous rencontrer.

De tout Cœur,

Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *