
Formation en ligne pour Être Soi de Corinne Vidal – Cours 5
Mon Défi 5 : Je m’incarne et me réalise dans mes 4 dimensions. Je m’ouvre à l’énergie de la Vie
Bilan de ma pratique de la semaine 4 – le regard des autres
accès à la vidéo du Cours 4 si je ne l’ai pas déjà vue : Cours 4 : le regard des autres quand il me touche…
Ai-je expérimenté l’auto observation sur l’impact du regard des autres sur moi cette semaine ?
pas expérimenté oui un peu souvent beaucoup
Ai-je eu des prises de conscience que le regard des autres lorsqu’il me touche révélait une part de moi ?
non oui un peu beaucoup
Ai-je pu observer que la personne me renvoyait quelque chose d’elle-même ? et pu identifier la zone d’ombre de moi que j’avais à regarder
non oui
Dans quelles circonstances, avec qui ?
Quelle zone d’ombre de moi ai-je identifiée ?
Mes notes sur des expériences et prises de conscience que j’aimerais poser pour mesurer mon avancée : ____________________________________________________________________________________________________________


Une Voie intégrative… la Voie Cœur à Corps © pour Être Soi
Une approche pour Ȇtre : je vous accompagne à vous sentir présent et vivant dans vos 4 dimensions
votre dimension physiologique
votre dimension émotionnelle
votre dimension psychique et mentale
votre dimension spirituelle*
l’harmonisation et l’élévation énergétique
*Mots de l’auteure : « Spirituel » dans la Voie Cœur à Corps, ne se réfère à aucune religion, dogmes ou pensées sectaires. C’est notre dimension intérieure commune qui nous ouvre à tous nos possibles et à notre dimension sacrée et universelle. Être relié à cette dimension permet l’ouverture du Cœur, nous guide pour incarner nos valeurs, donner sens à notre vie, créer, être vrai et aimer, selon l’approche de Carl Gustav Jung.
votre Connexion énergétique
Elle est plus qu’une dimension puisqu’elle est présente dans les 4 autres. Elle correspond à la connexion à votre énergie vitale dans chacune de vos 4 dimensions (énergie du corps, énergie vibratoire de vos pensées, comportements et actions, énergie émotionnelle et vibration spirituelle).
Dans le PDF ci-dessous, vous trouverez des tableaux d’auto-observation pour vous aider à faire le point sur les dimensions incarnées et développées et celles qui demandent votre attention et exploration.
Une Voie Globale de l’Être
L’approche proposée ici ne se substitue à aucune prise en charge psychiatrique ou psychologique, ni à aucun traitement médical.
Mon approche, d’inspiration jungienne est intégrative, humaniste et transpersonnelle.
Intégrative : chaque être possède en lui les ressources pour aller vers sa guérison. La thérapie cherche à rendre entier, à unifier. Elle amène la personne à se rencontrer en se libérant de ses masques et en accueillant ses parts d’ombre et de lumière. L’objectif est de s’individuer.
Humaniste : la thérapie est une co-création dans le respect de l’autre, le thérapeute est un guide bienveillant, congruent, à l’écoute. Il accompagne la personne qui détient en elle les clés.
Transpersonnelle : pour aller vers Soi : éveil de la conscience, ouverture du Cœur, reliance à son guide intérieur, à ses valeurs profondes, réalisation du Soi pour donner sens à sa Vie.
Au plaisir de vous accompagner en individuel, dans les ateliers ou les formations. Corinne
PDF à télécharger (cours et pratiques)
Exercice d’observation et pratique Semaine 5
Défi 5 à imprimer

Méditation Gratuite à télécharger : Être dans mes 4 dimensions

Restons en lien…
Découvrez les articles sur ce site – Rubrique Blog
Les vidéos sur ma chaîne YouTube