Chapitre 2

L’Énergie d’Amour

C’est la Vie qui m’a dit

Joue la magie de ta vie

Sois, Vis, Aime

par Corinne Vidal

L’énergie d’Amour

Il y a deux énergies pour vivre nos expériences humaines : l’Energie d’Amour et l’Energie de la Peur. Commençons par celle qui est notre nature profonde, l’énergie d’Amour. Je t’invite à relire l’article sur ces deux énergies : article Voie de la peur ou voie du Cœur

Ce livre a pour intention d’ouvrir les portes de ton âme et de t’inspirer d’aller à la rencontre de qui tu Es, dans ta vibration unique.

Ce pourquoi, chaque témoignage sera accompagné de questions, de pratiques, de pistes pour t’explorer toi-m’aime.  A toi de jouer le jeu de la Vie.

Lecture du chapitre 2 : Version audio – 20 mns

L’énergie d’Amour Version complète interactive (texte et exercices)

Clique sur le bouton. Pour télécharger, tu as trois petits points sur le côté droit de l’audio. Clique droit et enregistre-le. Belle pratique à toi. Corinne

Chapitre 2 : Version vidéo YouTube

L’Énergie d’Amour

L’énergie de l’Amour (ou énergie de Vie, Voie du cœur…) s’exprime lorsque nous nous sentons présents, ouverts, disponibles, en paix, empathiques, accueillants, vibrants, vivants, inspirés, enthousiastes, emplis…

Le mot Amour renvoie à : Sagesse, Joie, Création, Energie, Vie, Source, Divin… ou tout autre mot qui fera écho à vos propres références. Trouvez celui qui résonne le plus en vous pour vous aider à ressentir le texte.

Elle peut revêtir différents états d’Être. Nous expérimentons alors la sérénité, l’équilibre, la fluidité, la simplicité, l’alignement, la confiance, l’ouverture, l’acceptation, la joie, l’audace, la compassion, l’authenticité, la complétude,  la foi, le pardon, la créativité, l’émerveillement, la magie, l’extase…

C’est celle que nous traversons lorsque nous ne faisons aucun effort particulier, que nous ressentons du plaisir, de la paix, de la cohérence, de la joie et que nous nous abandonnons, c’est-à-dire laissons notre ego, notre petit moi se mettre en retrait. Nous nous laissons porter par le courant inspirant de la Vie.

L’Amour est la vibration que nous émettons naturellement. C’est un état d’Être de paix intérieure, d’innocence, d’ouverture. 

Dans cette énergie de haute vibration, nous sommes connectés à tous nos possibles, efficaces, lucides, ouverts d’esprit, accordés et le cœur ouvert.

 

 

Dans cet état de conscience élargie, nous nous sentons inspirés, nous sommes poussés par un élan intérieur, passons à l’action alignés, acceptons de nous engager dans le défi du moment et de le traverser du mieux que nous le pouvons.

La voie de l’Amour accueille, accepte, accompagne, alchimise.

Dans cette énergie nous agissons engagés avec sincérité, intégrité, créativité et élan dans la paix. Nous sommes connectés à nous-même, à notre Âme et à la Vie.

La voie de l’Amour est la voie qui nous relie à notre Essence.

C’est la voie royale qui nous relie à notre Être Sacré, multidimensionnel et aux potentiels infinis.

Dans cette énergie, nous expérimentons les expériences de notre vie avec confiance, fluidité, humilité et ouverture.

La Paix en soi ouvre la voie de l’Amour.

La voie de l’Amour mène à la Paix du Soi.

L’énergie qui la traverse est la Joie.

Nous connectons, enfant, nos portes d’accès à l’Energie de la Vie.

Elles nous permettent de nous ouvrir à notre dimension sacrée, spontanée, joyeuse, passionnée et créatrice.

Nous détenons toujours en nous ces clés.

Elles ont été plus ou moins cachées pour être préservées

et sont prêtes à être réactivées.

La Vie qui cherche à jouer à travers notre Personnage va souffler des inspirations profondes afin de réveiller notre âme.

Nous touchons notre essence par ce qui nous touche, par ce qui nous ouvre le cœur, libère nos talents, nous rend vibrants.

Nous n’avons rien à apprendre à cet endroit, tout est déjà là.

Nous avons cependant appris à nous en éloigner pour “obéir” aux attentes des autres, pour rentrer dans le moule et être “comme tout le monde”. 

Le plus difficile sera d’enlever les carcans, croyances, comparaisons, a priori, certitudes… qui nous ont fait croire que ce qui nous anime le plus était sans importance, impossible voire frivole et pas sérieux ! 

Débarrasse-toi du programme de la peur et ces Yakafaucon : il faut faire, il ne pas faire, mieux faire, je dois, je ne dois pas…

Ce qui te rend vivant est déjà en toi et ne s’apprend pas !

Nos passions, les espaces créatifs, les expériences où nous ne faisons aucun effort, ce qui nous ouvre le cœur, ce qui nous touche… où cela coule de source sont les voies d’accès à notre Âme et à ce qui l’anime.

 

Nous ressentons alors une Energie de Vie, d’Amour, de Joie. Nous nous reconnectons à notre âme d’enfant capable d’émerveillement. Nous sommes tout simplement vivants.

Ce qui nous fait souffrir, c’est de ne pas révéler ce qui nous anime. De garder emprisonnés nos talents, nos passions, de renoncer à nos rêves, à ce qui nous inspire, ce qui nous permet d’être cette vibration singulière.

A cet endroit, nous sommes connectés à notre puissance et magie intérieure. Nous vibrons notre vibration accordée à nous-m’aime et pouvons l’offrir au monde. 

A toi de jouer ! Introspection à mener sur plusieurs jours, nuits, rêves…

Libère l’énergie d’Amour qui est en toi !

Pratique d’écoute intérieure

♥ Comment ressens-tu ces mots ? Qu’ont-ils éclairé pendant la lecture et l’écoute audio ?

♥ Qu’est-ce qui a résonné pour toi ? Des images, souvenirs, sensations, plaisirs oubliés…

♥ As-tu des pistes pour libérer l’énergie d’Amour qui est en toi et qui n’attend qu’à s’exprimer ?

Quelles étaient tes clés d’activation de cette énergie d’ouverture dans ton enfance ?

Laisse remonter les jeux, plaisirs, passions… qui t’ont animé.e, lorsque tu étais petit.e et qui t’animent encore aujourd’hui ou ceux que tu as laissées en chemin.

Rappelle-toi. Ce sont les moments où tu ne fais aucun effort, où tu ne te poses pas de questions et dans lesquels tu te sens libre, léger et joyeux.

Note dans ton carnet, laisse remonter dans les prochains jours… demande à ton Âme de t’aider à laisser reconnecter ce qui la nourrit.

Soin à l’Âme : Élevation énergétique et Énergie d’Amour

 

Ressources connectées : Harmonisation énergétique et libération des organes – Activation du chakra Cœur et de son champ électromagnétique – Retour à la Source d’Amour en Soi et en toute chose – Unité Source. 15 minutes – Publiée le 23/05/20

Soin à l’Âme : Élevation énergétique et Énergie d’Amour

version audio 

Clique sur le bouton. Pour télécharger, tu as trois petits points sur le côté droit de l’audio. Clique droit et enregistre-le. Belle pratique à toi. Corinne

Partage tes expériences, enrichissons-nous mutuellement

Laisse ton commentaire sur cette page et/ou sur la chaîne YouTube et Facebook. Cela est un cadeau pour toi et pour les autres de partager qui tu es. Merci par avance.

Les articles sont protégés (droits d’auteur), ils peuvent être partagés de manière intégrale (sans coupure) en signalant le nom de l’auteur : Corinne Vidal et l’adresse du site : https://corinnevidal.fr – Merci à toi et à tous pour votre bienveillant respect.

Corinne Vidal – Spiritualité – Conscience – Engagement

Ma vibration est d’Aime-Être. J’aime profondément et naturellement le Vivant, la nature, les animaux, les Êtres, les étoiles, la vie, mes guides… Je suis appelée à voir la Beauté en chacun. Mon corps est un canal énergétique. Je sers à Emettre (aime-être) les fréquences de hautes vibrations qui me traversent et à les partager.

Je transmets les énergies lumineuses d’amour et les messages que je reçois des guides de lumière. 

Mon Âme a choisi de participer à l’élévation vibratoire par l’ouverture des Consciences et des Cœurs.

 

Restons en lien… 

Découvrez les articles sur ce site – Rubrique Blog

Les vidéos sur ma chaîne YouTube

Corinnne Vidal Dollon Somatothérapie art-thérapie hypnose Pleine Conscience

Au plaisir de vous rencontrer.

De tout Cœur,

Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *