Les trois instances de l’Être

Article interactif pour Jouer la magie de la Vie

Sois, Vis, Aime de Corinne Vidal

 “Joue la magie de ta vie”

Comment pratiquer le Livre-Atelier :

♥ La vibration de ces mots parlent directement à ton Âme 

♥ Prends le temps d’écouter le chapitre du livre en audio comme une méditation (ce sont des canaux différents qui parlent aux différentes instances de ton Être et permet de lâcher le mental). Laisse diffuser. Lis le texte ensuite pour t’en imprégner. 

♥ Tiens un journal pour noter tout ce qui va émerger. Laisse-toi surprendre !

♥Pratique les soins à l’Âme proposés pour  en faire l’expérience. C’est important d’intégrer ce contenu magique et transformateur au-delà du plan intellectuel. Pour activer ta baguette magique, tes trois instances vont se révéler . Ces mots sont des vibrations de libération.  Ils se vivent, se vibrent, s’expérimentent. 

♥ Mon témoignage n’est pas une vérité, c’est un chemin parmi tous les chemins. Le tien t’appartient et est unique. Ces mots vibrants sont inspirants, emplis de Souffle et d’Amour. Ils réveilleront la part sacrée en toi, commune à chacun. 

♥ Amuse-toi bien !

Lecture du chapitre 1 à écouter comme une méditation – Version Vidéo

Lecture du chapitre 1 à écouter comme une méditation – Version Audio téléchargeable

Les trois instances de l’Être : Vivre ma trinité

Corinne Vidal - Développement personnel et spirituel - Accompagnement Atelier Centre de FormationsCes trois niveaux de conscience : le Personnage, l’Âme, le Soi

représentent les trois instances de notre Être. Cette vision globale de l’Être s’appuie que les travaux de Carl Gustav Jung dont on retrouve les fondements dans les sagesses ancestrales et les textes spirituels. Elle est enrichie par les expériences que j’ai pu vivre et celles de nombreuses personnes que j’ai accompagnées ou rencontrées et les enseignements reçus en canalisation.

 

Le Personnage : le petit moi avec sa personnalité, son identité, l’ego

Corinne Vidal : Coach de vie Cahors | Auto hypnose | Pleine conscienceC’est l’instance à laquelle nous sommes identifiée. Nous venons sur Terre pour faire l’expérience de la vie et la ferons à partir d’un environnement particulier, de notre identité, de la culture, des codes dans lesquels nous allons grandir. Selon les éducateurs sur notre chemin : parents, institution, famille, enseignants, personnes référentes qui vont prendre ou pas soin de nous, les références et le système de croyances dans lesquels nous baignons, notre place dans la fratrie, notre sexe : fille/garçon et ce que cela va induire, en fonction de notre venue au monde : désiré ou pas ? etc… Nous allons vivre une expérience personnelle totalement unique qui va façonner notre façon de voir le monde, renforcer notre personnalité qui va s’adapter, voire se sur-adapter au contexte pour répondre aux attentes de nos parents, du milieu social, culturel et religieux dans lequel nous cherchons à être aimé, reconnu et accepté. Question de survie.

Notre mental fabrique sa propre carte du monde en fonction de tout ce matériau expérimental et la façon dont nous allons le percevoir et le ressentir. Il est le siège de l’ego, mot qui signifie « je », c’est-à-dire le moi avec ses projections, ses filtres et ses peurs.

Nous pouvons croire (et de nombreuses personnes sont bloquées dans ce niveau) que nous sommes ce Personnage et nous identifier à lui. La connaissance et l’acceptation de soi va nous aider à accéder à un champ de conscience plus vaste qui va nous ouvrir à de nouvelles perspectives sur nous-même, sur notre essence profonde et sur la Vie. 

Notre petit moi est gouverné par le mental/ego avec toutes ses limites, jugements, croyances, peurs…

Nous expérimentons de faire l’expérience de la vie, dans la dualité bien/mal. Le personnage fait du mieux qu’il peut, bloqué dans ses limites mentales.

Un jour arrive où quelque chose de plus grand se libère. Un sentiment d’être plus que cela. Les portes de l’Âme s’ouvrent.

L’Âme : l’Essence, l’Être, L’Etincelle, Le Moi Supérieur, Le Cœur du Cœur de notre Cœur (ces noms peuvent différer selon les auteurs même s’ils parlent de la même instance. Choisissez là aussi celui qui vous parle le mieux). Elle a choisi de s’incarner pour poursuivre son évolution. Elle arrive avec certaines mémoires de blessures non réparées à transcender et riche de ses ressources, dons, talents et aspirations profondes activés au fil de ses expériences. Dans cette vie, celle que nous avons conscience de traverser, elle a choisi d’expérimenter ce qui est souvent appelé « mission de vie » (pour moi ce mot sera un poids car je me sentais obligée d’avoir à accomplir des choses grandioses et exceptionnelles pour la réaliser). Je préfère : elle vient apprendre à jouer le Jeu de la Vie.

Elle est lovée au cœur du cœur de notre cœur et contient notre nature profonde, nos valeurs, le sens de notre existence. C’est notre joyau intérieur qui « sait » pourquoi nous sommes là et ce que nous sommes venus jouer.

Le cœur du cœur de notre cœur est son écrin. Le cœur est le pont entre notre instance divine et notre incarnation. Il permet d’assembler ces deux natures souvent en confrontation et en opposition alors qu’il s’agit de les assembler. 

A cet endroit, la conscience s’expand, nous prenons conscience d’être reliés à toute chose, que tout a sens. Nous développons l’accueil et l’acceptation de ce qui est. Tout ce qui nous arrive est parfait pour nous libérer et recouvrer notre divinité.

Nous choisissons d’agir en personne responsable, alignée et engagée dans le processus de transformation.

Nous cultivons la paix en soi, nous ouvrons à l’amour de nous-m’aime, des autres, de la vie, au non-jugement, au lâcher prise. Nous vibrons de l’intérieur, reliés à nos profondes aspirations et faisons du mieux que nous pouvons. L’amour de soi, de la Vie nous ouvre chaque jour davantage. Une foi s’installe, inébranlable.

 

Au cours de la pratique, dans les moments d’alignement, lorsque le mental s’efface et que l’ego se met en retrait, nous revenons à la maison.

Le Soi : la Vie, le Souffle, l’Absolu, l’Univers, la Source, la Pure Conscience, l’Amour Inconditionnel, l’Energie vitale, La Conscience Universelle, Dieu, le Ciel, le Père divin… (choisissez et remplacez par le mot qui résonne totalement en vous et changer le dans le texte. J’utiliserai souvent le mot Vie avec une majuscule ou le mot Souffle ou Energie parce que ce sont ceux qui me font le plus écho et sont le moins chargés de présupposés pour mon mental.)

Nous sommes une étincelle de Vie venue expérimenter le Vivant. Nous sentons la non-séparation, l’unité, notre vibration est à l’uni-Son avec toute chose. Nous sommes Un.

Là où tout est UN, tout est plénier. Nous nous rappelons être l’uni-Vers. Nous nous oublions et fondons dans le grand tout. Nous sommes Paix, Amour et Joie.

Pour se sentir entier et vivant, l’Être a besoin de vibrer ses trois instances et qu’elles jouent ensemble. L’ego devient un ego conscient au service de l’Âme. Le Souffle de la Vie insuffle le Vivant dans l’Être, sa magie, son infini de possibles, l’Âme agit en conscience avec alignement et amour et le Personnage rayonne qui il est dans sa particularité dans sa vie quotidienne. 

L’âme devient le pont entre la part sacrée de l’Être et le personnage qui devient conscient, incarné, aligné, rayonnant de bonté, de justesse et d’authenticité.

Ces trois instances se sont animées tour à tour en mon cœur, puis rassemblées afin de jouer ensemble. J’ai pu les rencontrer, les expérimenter, et apprendre à les aimer tout autant. Maintenant elles jouent en trio et coécrivent. Naîtra, ce qui naîtra… en tous les cas c’est avec un immense plaisir que je me prête au Jeu.

Au fil des pages, surtout, ne me croyez pas. La Vie n’a rien à prouver, personne à persuader. Elle s’expérimente et chacun a à en faire l’expérience de la meilleure façon qu’il soit possible pour son Âme. Tous les chemins sont justes. 

A toi de jouer – Mise en pratique : Vidéo de 8 minutes : incarner ma trinité

Découvre la vidéo de 8 mns

Soin à l’Âme – Pratique puissante de 30 minutes – Version Vidéo YouTube

Soin à l'Âme - Je Suis - 30 minutes

Soin à l’Âme – Pratique puissante de 30 minutes – Version Audio téléchargeable

Corinne Vidal – Spiritualité – Conscience – Engagement

Ma vibration est “Aime-Être”. J’aime profondément et naturellement le Vivant, la nature, les animaux, les Êtres, les étoiles, la vie, mes guides… Je suis appelée à voir la Beauté en chacun. Mon corps est un canal énergétique. Je sers à Emettre (aime-être) les fréquences de hautes vibrations qui me traversent et à les partager.

Je transmets les énergies de guérison et les messages que je reçois des plans divins. Je fais partie de la famille des passeuses d’Âmes, j’accompagne aux pas sages des différentes portes d’évolution de la vie.

Mon Âme a choisi de participer à l’élévation vibratoire par l’ouverture des Consciences et des Cœurs.

Au service des guides de Lumière qui m’enseignent, artisane du nouveau monde pour notre Terre, j’œuvre de tout mon cœur pour partager leurs puissantes énergies de guérison et de transmutation. 

Je sers de transmetteur, d’accordeuse et de passeuse des énergies divines d’Amour, de Sagesse et de Joie. Je suis une Alchimiste au service de la Beauté, de la Magie et du Sacré de la Vie.

Les articles sont protégés (droits d’auteur), ils peuvent être partagés de manière intégrale (sans coupure) en signalant le nom de l’auteur : Corinne Vidal et l’adresse du site : https://corinnevidal.fr – Merci à toi et à tous pour votre bienveillant respect.

Restons en lien… 

Découvrez les articles sur ce site – Rubrique Blog

Les vidéos sur ma chaîne YouTube

Corinnne Vidal Dollon Somatothérapie art-thérapie hypnose Pleine Conscience

Au plaisir de vous rencontrer.

De tout Cœur,

Corinne

1 thought on “Chapitre 1 : Les 3 instances de l’Être – Corinne Vidal – C’est la Vie qui m’a dit – Joue la magie de ta vie – Sois, Vis, Aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *