Corinne Vidal Dollon parcours personnel

Chemin de Vie

Qui Suis-je ? Telle est la question !

Plus j’avance sur le chemin de la Vie, plus je me relie à mon Âme et plus répondre à cette question devient à la fois limpide et sans grande importance.

Je pourrais vous dire que je suis mère de trois enfants, grand-mère, épouse, fille, sœur, douce amie, citoyenne du monde, militante et engagée… Amoureuse de la danse et de la créativité, aimante, enthousiaste, vivante, passionnée, inspirée, inspirante, proche de la nature, des étoiles, de la Vie, passionnée de la Connaissance, fée, magicienne, alchimiste.

Je pourrais vous avouer mes doutes, les peurs que j’ai traversées et celles qui m’habitent encore, la tristesse qui m’envahit devant la souffrance de ce monde, mes attentes, mes espoirs, mes colères… Tous ces espaces magiques à partir desquels je peux grandir et me dépouiller encore davantage de mes conditionnements et de mes croyances.

Aujourd’hui, je peux oser dévoiler ma lumière et accueillir et assumer mes ombres tout autant, comme des cadeaux d’éveil. Sans vouloir que les choses soient autrement. Dans l’accueil de ce qui me traverse et dont j’ai à prendre soin.

Nous avons à expérimenter les deux faces de la pièce jusqu’à en toucher le sens. Jusqu’à apprendre à jouer le jeu en acceptant cette dualité, ce double face. C’est alors que la séparation s’efface et que l’Unité renaît.

Accepter de ressentir la tristesse pour connecter la joie, l’ignorance pour s’ouvrir à la connaissance, le faux pour éclairer le vrai. 

Et de cette acceptation et accueil de ce qui est, ma vie s’est transformée. 

Être heureux, c’est courageux. Cela demande une discipline intérieure pour accompagner et intégrer les apprentissages de la Vie, tirer la leçon des expériences, oser les remises en question, accepter de se déconditionner, d’avoir l’audace de changer, de lâcher ses certitudes, de se détacher de ce qui l’on croyait être et de ce qui ne nous appartient pas.

C’est un sacré engagement d’amour envers soi, c’est suivre la petite voix intérieure qui nous pousse de l’intérieur, c’est accepter de se dévoiler et de s’accepter tel que l’on est. C’est trouver en soi ce que nous nous épuisons à aller chercher au dehors. C’est sacrèment beau, profond et puissant.

Blog de Corinne Vidal Dollon Coah de Vie Somatothérapie Meditation Art-Thérapie Hypnose

Alors qui Suis-je aujourd’hui ? Je dirais pour être au plus près de ce que je perçois que je suis une étincelle de Vie venue jouer le Vivant.

Toute ma vie, depuis ma naissance jusqu’à aujourd’hui a pris sens.

Comme un puzzle qui s’emboîte et dont on découvre la merveilleuse cohérence.

Toute mon histoire a été parfaite pour m’apprendre les leçons que je suis venue apprendre… et ce n’est bien-sûr pas fini… Nous apprenons à chaque seconde.

Oui tout prend sens. En découvrant ma Raison d’Être et ce que mon Âme est venue jouer, je me suis rendu compte que tout m’y avait préparé depuis les premières minutes de ma vie terrestre.

Devant enseigner à connecter la globalité de l’Être et la magie de la Vie, j’ai donc expérimenté le non-Être et la Mort.

Très tôt, dès ma naissance, la mort a été présente et m’a entourée. La peur, la maladie mentale et physique, les pathologies émotionnelles, les relations toxiques, les mensonges, les masques, le paraître (pare-être), l’emprisonnement mental ont été mes meilleurs enseignants.

Nous sommes des Êtres multidimensionnels venus nous incarner pour évoluer et apprendre à devenir les meilleures versions de nous-même. L’intention de nos expériences sur Terre est de nous reconnecter à notre essence qui est l’Amour.

Pour cela nous avons un chemin à parcourir pour nous accepter, nous aimer inconditionnellement afin d’aimer l’Autre, la nature, les animaux, la Terre, la Vie tout autant…

Et ce n’est pas une mince affaire !

Atelier Expérience du Soi - Corinne Vidal

Tout me préparait à ce dont je devais me libérer pour pouvoir le partager ensuite avec foi, enthousiasme et grand cœur.

Alors j’ai expérimenté la mésestime de moi-même, le jugement, la honte, la culpabilité, la peur du regard des autres, la recherche de plaire, de répondre aux attentes pour glaner l’attention et me sentir acceptée. Je me suis coupée de ce qui m’animais, de ce qui nourrissait mon En-Vie pour devenir ce que l’on attendait de moi.

J’ai gardé mes blessures bien enfouies, mes colères sous clés pensant en bon petit soldat que ça irait comme cela. Pleurer, je savais, la cocote évitait d’exploser… et cela a duré tant bien que mal de nombreuses années…

Jusqu’à ce que ça craque et finisse tout de même par exploser.

Magnifique dépression qui a mis un doute sur mes certitudes, envoyé voler mes convictions, mis à nu le non-sens de ma vie.

J’avais trente ans et cela a duré de façon plus ou moins apparente de longues années pour une à une, enlever les couches de conditionnement, déterrer mes peurs, me libérer de mes croyances limitantes et oser aller rencontrer qui j’étais.

Corinne VIdal Dollon - chemin de vie

Quelques années de travail sur soi plus tard, une nouvelle vie pouvait commencer loin de la vie papier glacée superficielle que je m’étais créée. Retour à l’autonomie, retour à la nature et à l’essentiel.

A partir de ce moment, chaque année a été un saut de plus dans l’ouverture de ma conscience et la guérison de mon cœur.

25 ans après ces premiers sursauts de vie, je comprends comment mon Âme me montrait le chemin. Tout d’abord en m’amenant sur des chemins de travers où je me perdais afin d’en tirer les leçons et de choisir de m’en éloigner.

Il est plus facile d’apprendre des « mauvaises » expériences, elles sont en fait si bénéfiques. Alors comme, j’avais choisi d’être une élève de la Connaissance en revenant ici, j’ai eu de nombreuses et belles expériences d’enseignement de ce vers quoi notre ignorance nous expose.

Cela ferait l’objet d’un livre entier. J’ai tant de prises de conscience sur les lois de la vie à partager.

Pour revenir à ma Raison d’Être qui incarne la trinité que je suis venue incarner : je suis ici pour toucher le cœur, c’est-à-dire permettre à chacun de se sentir touché au plus profond de son Être pour s’envisager au-delà de son personnage et de ses identifications.

Au cœur du cœur de notre cœur, se trouve un espace sacré où notre joyau intérieur, notre Âme et sa magnificence nous attend. Rien, ni personne n’a pu endommager ce joyau et ce, malgré les drames, manques et abus que nous avons eu à expérimenter.

Cet espace sacré est notre sanctuaire intérieur à partir duquel nous entrons en communication avec notre essentiel, notre vibration propre et notre unicité que nous sommes venus rencontrer, incarner et rayonner.

Ma Raison d’Être est aussi d’expérimenter par moi-même les lois de la vie afin d’en tirer la quintessence et de transmettre cette Connaissance. S’engager en être responsable (et pas coupable) à agir en conscience pour son évolution.

L’Âme peut alors se laisser aspirée par le Souffle Vivant et s’amuser à jouer sa Vie.

Quand «  l’Âme agit « elle nous permet de déployer nos ailes et de vivre l’expérience de la liberté d’Être.

Corinne Vidal Dollon Somatothérapie, art-thérapie, Méditation, Processus de Libération

De ce chemin personnel parcouru et de mes nombreuses formations est née la Voie Cœur à Corps qui signifie : Relié à notre corps (amener la conscience vers l’intérieur, accueillir et accepter mes sensations et mes émotions), en accord avec nous-même (capable de m’observer dans mes forces et mes faiblesses et de m’aimer intégralement) nous pouvons alors ouvrir notre cœur (par la connaissance de nos ombres et de notre lumière, accepter de changer ce que l’on peut changer et d’apprendre à lâcher ce que l’on ne peut pas changer et développer notre discernement à partir du cœur qui sait). Alors, aligné et accordé, nous pouvons œuvrer à partir de cet espace pour créer notre vie en harmonie avec nos valeurs et nos aspirations profondes.

 

De cette Voie Cœur à Corps dont les outils simples, profonds et efficaces ont fait leurs preuves est né le processus AILES qui posent les intentions de l’accompagnement :

Alchimiste : devenir un alchimiste patient et persévérant pour transformer les peurs en amour, les conditionnements en libre arbitre, les blessures en tremplin d’évolution

Individuation : sentir au plus profond de soi l’appel à être autonome et entier

Libération : oser sortir de sa chrysalide et déployer ses ailes pour devenir un papillon goûtant le nectar de la vie

Être : incarner sa trinité, laisser son Âme jouer

Soi : à partir du Cœur dans un alignement et une cohérence intérieure

Corinne Vidal Libération de l'Être

Ma conscience est aujourd’hui en communication avec l’ensemble de mes cellules, jusque dans les plus petites particules de mon corps dont je ressens la vibration. Mon corps peut parfois comme disparaître et n’être plus qu’énergie, tantôt je le sens dans la matière présent, habité. Parfois les deux états se superposent. J’ai vécu des éveils corporels très puissants. Surprenants, transformateurs. Un équilibre entre le monde de la matière et le monde énergétique.

Cette communication subtile et bienveillante avec ce corps qui abrite mon Âme et lui offre un repaire magique me donne accès à des informations précieuses. Il est devenu mon ami, mon guide…

Nos débuts ensemble ont été compliqués, tortueux. Je l’ai détesté, ignoré, oublié. Il a su m’apprendre et m’alerter. Tant que je suis restée au niveau de la victime, il a été un lieu de souffrance, de violence intérieure immense. Toutes mes émotions contenues ont rongé, grignoté, enflammé. Quelle gratitude pour toutes ces alertes qui n’étaient là que pour m’enseigner la nécessité de prendre soin de moi, de mon corps, de ma santé globale, d’accepter mes ressentis, d’apprendre à les exprimer, d’oser ne plus m’identifier à cet état de victime et de choisir de faire ma part et de m’engager avec responsabilité dans un processus de guérison.

Réliée au Soi, à cette petite voix intérieure intime, bienveillante, inspirante… en fait la Vie ne fait que commencer.

Que tous les Voyages à venir déploient encore davantage mes ailes… Toute ma gratitude infinie.

Corinne – Corps-In

Corinne Vidal Dollon Libère le Joyau qui est en toi

Restons en lien… 

Découvrez les articles sur ce site – Rubrique Blog

Les vidéos sur ma chaîne YouTube

Corinnne Vidal Dollon Somatothérapie art-thérapie hypnose Pleine Conscience

Au plaisir de vous rencontrer.

De tout Cœur,

Corinne

1 thought on “Chemin de Vie… pour vous inspirer à suivre le vôtre

  1. Merci de laisser votre commentaire si vous le souhaitez. Pour partager un peu de qui vous êtes dans votre particularité et votre unicité. ce sera un plaisir de vous découvrir. Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *