Qui Suis-je ?

Chemin de Vie et Créations

Alchimiste de l’Âme, Amoureuse de la Vie, Animatrice du Vivant. J’aime, à partir de mon cœur, laisser “l’âme agit” de la Vie jouer et suivre ses apprentissages.

Je suis bienveillance, mouvement et création.

Corinnne Vidal Dollon Somatothérapie art-thérapie hypnose Pleine Conscience
Corinne Vidal Dollon
Corinne Vidal Dollon Présence à Soi

Intention

Je partage par mes écrits, vidéos, méditations, conférences, les expériences, découvertes, prises de conscience et pratiques qui m’ont libérées et permis de vivre en paix, vivante, libre et inspirée.

J’aime partager mon amour de la vie et sa magie, les précieux apprentissages, les incroyables possibles de l’Être à expérimenter soi-même, le cœur ouvert, relié à son âme d’enfant créatrice, joyeuse et vivante.

Créations 

Début de mon prochain livre à paraître, clique pour

découvrir le Prologue du prochain livre

Livre de développement personnel de Corinne Vidal Dollon aux éditions Solar
Album de méditation de Corinne Vidal Dollon
Corinne Vidal Dollon Me rencontrer, me libérer, connecter ta vérité
Corinne Vidal Dollon Album de méditation et d'auto Hypnose

Parcours de vie

Qui Suis-je ? Telle est la question !

Plus j’avance sur le chemin de la Vie, plus je me relie à mon Âme et plus répondre à cette question devient à la fois limpide et sans grande importance.

Je pourrais vous dire que je suis mère de trois enfants, grand-mère, épouse, fille, sœur, douce amie, citoyenne du monde, militante et engagée… Amoureuse de la danse et de la créativité, aimante, enthousiaste, vivante, passionnée, inspirée, inspirante, proche de la nature, des étoiles, de la Vie, passionnée de la Connaissance, fée, magicienne, alchimiste.

Je pourrais vous avouer mes doutes, les peurs que j’ai traversées et celles qui m’habitent encore, la tristesse qui m’envahit devant la souffrance de ce monde, mes attentes, mes espoirs, mes colères… Tous ces espaces magiques à partir desquels je peux grandir et me dépouiller encore davantage de mes conditionnements et de mes croyances.

Aujourd’hui, je peux oser dévoiler ma lumière et accueillir et assumer mes ombres tout autant, comme des cadeaux d’éveil. Sans vouloir que les choses soient autrement. Dans l’accueil de ce qui me traverse et dont j’ai à prendre soin.

Nous avons à expérimenter les deux faces de la pièce jusqu’à en toucher le sens. Jusqu’à apprendre à jouer le jeu en acceptant cette dualité, ce double face. C’est alors que la séparation s’efface et que l’Unité renaît.

Accepter de ressentir la tristesse pour connecter la joie, l’ignorance pour s’ouvrir à la connaissance, le faux pour éclairer le vrai. 

Et de cette acceptation et accueil de ce qui est, ma vie s’est transformée. 

Être heureux, c’est courageux. Cela demande une discipline intérieure pour accompagner et intégrer les apprentissages de la Vie, tirer la leçon des expériences, oser les remises en question, accepter de se déconditionner, d’avoir l’audace de changer, de lâcher ses certitudes, de se détacher de ce qui l’on croyait être et de ce qui ne nous appartient pas.

C’est un sacré engagement d’amour envers soi, c’est suivre la petite voix intérieure qui nous pousse de l’intérieur, c’est accepter de se dévoiler et de s’accepter tel que l’on est. C’est trouver en soi ce que nous nous épuisons à aller chercher au dehors. C’est sacrèment beau, profond et puissant.

Alors qui Suis-je aujourd’hui ? Je dirais pour être au plus près de ce que je perçois que je suis une étincelle de Vie venue jouer le Vivant.

Toute ma vie, depuis ma naissance jusqu’à aujourd’hui a pris sens. 

Comme un puzzle qui s’emboîte et dont on découvre la merveilleuse cohérence.

Toute mon histoire a été parfaite pour m’apprendre les leçons que je suis venue apprendre… et ce n’est bien-sûr pas fini… Nous apprenons à chaque seconde.

Cursus Professionnel

Mon plus grand maître est l’énergie de Vie et d’Amour qui me traverse et qui m’accompagne à chaque instant dans mon quotidien et mes accompagnements.

J’aime apprendre, me former, expérimenter et m’ouvrir à de nouvelles connaissances. Je sème des graines en Soi vers l’ouverture de conscience, la présence bienveilante et l’intelligence du cœur. 

  • J’ai aimé reprendre mes études à 42 ans à la Faculté de Sciences humaines et sociales et Psychologie du Mirail à Toulouse. Soutenue par ma famille et de merveilleux amis, j’ai validé une maîtrise de Psychologie clinique un Mémoire sur les effets de la Pleine Conscience sur l’anxiété
  • La plus grande expérience humaine à été vécue à l’école Européenne de Socio et Somato-Analyse, EEPSSA où j’ai intégré les Thérapies Psycho-corporelles, plongé dans l’Art, la Musico et la Danse Thérapie et la vision de Carl Gustav Jung.
  • Fascinée par les possibilités de l’humain, j’ai adoré apprendre à pratiquer l’Hypnose Erickosonienne et  l’Hypnose de régression par l’Institut International d’Hypnose Spirituelle de Jean-Charles Chabot
  • L’essentiel, quel que soit notre cursus est de s’engager dans un travail personnel profond. De merveilleux thérapeutes m’ont accompagnée durant de longues années en Thérapie psycho-corporelle, Gestalt, Danse-Thérapie et Approche jungienne. Ils ont toute ma gratitude.
  • J’ai exploré et suivi différents cursus tels que les formations en Mindfulness MBSR, en méditation transcendantale et en méditation de Pleine Conscience
  • La magie de l’énergie était dans mon cœur et passait par mes mains. Afin de la canaliser alignée, j’ai reçu les initiations du Reiki Usui (3ème degré de Reiki Usui) et du Reiki unitaire des sons
  • La vie m’amène vers la vibration, l’accordage intérieur, je suis en ce moment la formation de sonothérapeuthe d’Emmanuel Comte
  • Pédagogue, professeure des écoles et maître-formatrice dans l’éducation nationale pendant 22 ans, je me suis régalée auprès des enfants qui m’ont appris tellement. 
  • L’écriture panse les plaies. Je me suis lancée à dévoiler mes ombres et libérer de la lumière dans trois romans psychologiques : Parfum d’âmes, L’essence des maux et la Donne.
  • Les éditions Solar m’ont commandé un livre atelier de développement personnel : ça suffit, je ne me prends plus la tête !
  • Sont nés en un souffle, trois albums de méditations guidées : Calmer mon mental, Me rencontrer, Ouverture de Conscience
  • Créer est ma nature profonde, les idées jaillissent et prennent corps honorant la vie et le vivant. J’ai joué à créer et animer les ateliers Cœur à Corps. J’ai eu la joie de vibrer de tout mon cœur de belles années.
  • Ainsi est née tout naturellement l’école transpersonnelle Être Soi afin de partager ses expériences avec de belles âmes-sœurs. Ces moments nous ont révélées.
  • Chaque jour, j’honore la vie, je m’ouvre à ce qui est, inconditionnellement. Je nourris mon âme par la méditation, le silence, la contemplation, la danse libre et l’écriture et de tout l’amour qui me traverse et que je peux partager avec ma famille, mes amis et les personnes qui croisent mon chemin. Merci Merci Merci.

Je Vis, Je Suis, J’aime

Corinnne Vidal Dollon Somatothérapie art-thérapie hypnose Pleine Conscience
Au plaisir de vous rencontrer. De tout Cœur, Corinne